Réouverture de mon site ! 2021

2021 mon site refonctionne !

Réouverture de mon site !

Par Le 09/01/2021

Reouverture du site ! 

https://www.facebook.com/CarnavalDansLesAndes/

Par Le 14/04/2016

https://www.facebook.com/CarnavalDansLesAndes/

Présentation et dédicace au Musée du quai Branly

Par Le 08/06/2015

Dans le cadre de l'exposition "L'Inca et le Conquistador" qui a lieu au Musée du Quai Branly du 23 juin au 20 septembre 2015, je dédicacerai mon livre Carnaval dans les Andes (Edition  Grandvaux) la première quinzaine du mois de septembre 2015.

8732aa6ca0

Exposition sur le Grès de Fontainebleau

Par Le 08/06/2015

L'exposition à laquelle je participe sur "Le grès dans tous ses états" est encore en place jusqu'au 12 juin 2015. j'ai travaillé sur les abris ornés de pétroglyphes gravés dans le grès de la forêt de Fontainebleau et j'expose mes photos. 

Ecole des Mines, 38, rue saint Honoré 77300 Fontainebleau. tp://www.tl2b.com/2015/05/exposition-le-gres-dans-tous-ses-etats.htmlLegrc3a8s expo affiche

Saint Jacques Matamore sur google

Par Le 05/05/2015

Saint Jacques sur google

1) J'ai découvert sur Google la publication NON AUTORISÉE d'un article que j'ai publié dans la Revue Notre Histoire qu'un site a reproduit dans son intégralité sous un TITRE ERRONÉ, SANS NOM DE L'AUTEUR NI DE LA SOURCE (REVUE, ANNÉE)
http://www.sigilart.com/_sjinfo/spip/IMG/doc/LA_RENCONTRE_DE_SAINT_JACQUES_ET_DES_DIVINITES_DU_NOUVEAU_MONDE.doc.

2)  Une certaine Denise Péricard-Méa a utilisé dans son ouvrage paru en 2010 SANS AUCUNE AUTORISATION DE MA PART des textes qui sont l'objet de mes recherches doctorales. L'auteur, sans m'en demander l'autorisation ni m'aviser de leur publication, s'est permise de les utiliser aux pages 77, 80, 81. 

La seconde partie de mes travaux a été UTILISÉE À MON INSU. L'AUTEUR N'A REçU AUCUNE AUTORISATION POUR PUBLIER DES TEXTES RESTÉS INÉDITS qu'elle était parvenue à s'approprier sous des prétextes fallacieux et ne comporte , quant à elle, AUCUNE MENTION DU NOM DE L'AUTEUR. Il s'agit de pages portant sur la fête des Maures et des Chrétiens** que j'ai analysée en Amérique du sud: Mexique, Equateur. Pages 80 et 81. De surcroît, sous prétexte d'inclure (à ma demande) sur son site saintjacques.info, un "erratum", elle s'est permise, outrepassant les lois sur la propriété intellectuelle, de divulguer une fois de plus alors que je le lui avais interdit, l'intégralité du texte faisant déjà l'objet d'un litige

Elle et son éditeur ont enfreint la loi sur la propriété intellectuelle qui qualifie de "contrefaçon" l'utilisation frauduleuse de la création d'autrui. Elle n'a évidemment pas indiqué que j'étais Docteur de l'université, ce qui permettrait aux lecteurs de retrouver mes travaux (thèse, article, ouvrage). 

J'ai adressé à deux reprises des lettres recommandées à Mme Péricard Méa et à son éditeur afin d'en obtenir dédommagement

 

Il y a décidément des gens qui ne peuvent se faire connaître qu'à travers les scandales qu'ils suscitent.

L'auteur du livre: Le Matamore, aux éditions La Louve, dans lequel mes travaux de recherche ont été utilisés à mon insu - je n'ai jamais été destinataire de l'ouvrage, ne serait-ce que pour vérifier si d'autres documents n'ont pas été utilisés - persiste, avec des commentaires de plus en plus désobligeants à mon égard, de publier de manière illicite sur son site saintjacques.info, l'intégralité du texte qu'elle m'aurait "emprunté" en dépit des lois sur la propriété intellectuelle et des nombreux mails et lettres recommandées qu'elle a reçus lui enjoignant de supprimer tout contenu. Peut-être cela lui permet-il de faire la promotion de son site... Je ne lui ai pas demandé non plus de citer le mien.

Je ne cesserai de déclarer que Madame Péricard-Méa n'a jamais reçu la moindre autorisation de s'approprier mes travaux de recherche. Contrairement à ce qu'elle affirme, je ne lui les ai pas confiés afin qu'elle les publie. Il s'agit d'une atteinte à la propriété intellectuelle qui ne cesse actuellement de s'amplifier.

Retour d'Equateur

Par Le 02/03/2015

Quand on rentre en France et qu'on reçoit ce message d'une ancienne élève

"Je voulais vous remercier de votre patience avec moi, je n'étais pas du tout douée en histoire géo. Je suis devenue architecte et maintenant je suis prof d'histoire des villes à l'école d'architecture et c'est grâce à vous",

on se demande pourquoi il faut continuer à se battre contre une administration imbécile... =

Exposition photos janvier-février 2014

Par Le 10/02/2014

Pour la première fois, j'ai eu l'honneur d'exposer mes photos d'Equateur dans la Salle des Fêtes de la mairie de Samois-sur-Seine.

Les gens étaient intéressés, connaissaient rarement ce pays... et surtout, nombreux sont ceux qui m'ont acheté mon livre Carnaval dans les Andes.https://www.facebook.com/CarnavalDansLesAndes?ref=hl

Exposition de photos et Salon du Livre de Paris 2013

Par Le 28/02/2013

Exposition de mes photos d'Equateur et de Bolivie à Samois-Sur-Seine à partir du 22 mars 2013.
Participation au Salon du Livre de Paris en tant qu'auteur en dédicace 22-25 mars 2013