Avis (2) aux géographes de l'atelier!

helenegrinberg Par Le 12/11/2008 0

Dans ATELIER "EUROPE"

PENSEZ À LA MISE EN PAGE. ON PEUT LA RÉALISER AVEC "PAINT", logiciel gratuit à télécharger.

Nous avons récupéré les 100 euros pour l'expo. Mais ce n'est pas beaucoup. Mieux vaut compter sur votre imagination et sur votre savoir-faire!

N'oubliez pas d'illustrer tout ce qui est économique avec des graphiques ou des tableaux statistiques.....Cherchez dans les atlas.Rigolant

QCMAutricheTravail sur groupes néo-nazis:

A l'attention d'Anaïs et Stéphanie: abandonnez la Vierge de Fatima pour nous parler de la tradition des azulejos

Sites: www.terre-portugal.com/spécialités/azulejos.htm ou sur vhenriques.free.fr/histoire.htm, quelques images sur meublepeint.com/azulejos-portugal.htm

A l'attention de Salomé: Espagne

Le problème de l'eau en Espagne Commencer par présenter les régions où l'eau manque (carte du climat, graphique ombrothermique). Puis la tradition: les travaux d'irrigation (et les huertas: une photo, ça suffit). Enfin ce que tu as fait en l'étoffant un peu: les projets hydrauliques (l'Ebre...) et les problèmes de développement durable que ça a posés. 

Les réalisations économiques Le tourisme dans le sud avec gros problèmes sur l'environnementvoir p.286-287 manuel Hachette 4e (ci-joint). On doit pouvoir trouver l'affiche de promotion touristique " Souriez, vous êtes en Espagne".

A l'attention d'Aliénor et de Diane: Angleterre

Les problèmes actuels de l'Angleterre: On avait parlé de la "violence dans les stades"

Réalisation économique: Vous prenez l'eurotunnel (même si c'est franco-britannique)

A l'attention d'Agnès et d'Ester: Pologne

Problèmes Pologne: Vraiment, il y a de quoi faire sur la place des femmes dans la société, en fait dans le monde du travail d'où elles sont exclues. Il y a même une étude (Maryline Dupont-Dobrzynski) d'où vous pouvez tirer des tableaux statistiques. Voir site Polskanova.

Pologne: choisie pour organiser l'Eurofoot de 2012 et ne sont pas prêts...

Ajouter un commentaire

Anti-spam