EXPO ATELIER EUROPE: TOUJOURS DONNER LE MEILLEUR DE SOI-MÊME

Vendredi 6 février 2009: Vernissage de l'exposition 

Quelques photos dans l'ALBUM PHOTO. 

emoticones amour gratuit    ENCORE DES BRAVOS !                

CETTE FOIS, À TOUS LES ÉLÈVES DE MON ATELIER DE GÉOGRAPHIE QUI ONT TRAVAILLÉ COURAGEUSEMENT SUR LES PAYS EUROPÉENS.  

TOUS LES PANNEAUX REFLÈTENT LE TRAVAIL ÉNORME QUE VOUS AVEZ ACCOMPLI ET VOTRE IMPLICATION DANS LE PROJET .

J'AI EU TENDANCE À PLACER LA BARRE UN PEU HAUT  MAIS C'ÉTAIT POUR QUE VOUS DONNIEZ LE MEILLEUR DE VOUS-MÊMES ET VOUS AVEZ DONNÉ LE MEILLEUR DE VOUS-MÊMES ! C'EST POURQUOI JE VOUS FÉLICITE TOUS (L)   emoticones lolmdr gratuit

JE SUIS FIÈRE (et vous pouvez l'être aussi) DE CE QUE VOUS AVEZ RÉALISÉ . J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ APPRIS DES CHOSES  ET QUE LA RECHERCHE VOUS A INTÉRESSÉS.

STANDS DE GASTRONOMIE SUPERBEMENT RÉUSSIS  :D


 


REMERCIEMENTS:

 Merci à Jean-Pierre Preud'homme., principal-adjoint du collège Gustave Flaubert, qui a soutenu le projet sans relâche. Merci à Abdès Taïb, prof de technologie, pour ses conseils en informatique. Merci à Céline Chouteau, notre documentaliste, qui nous a permis d'exposer et d'organiser le vernissage au C.D.I. Merci à JM Lamenoisenotre C.P.E. pour le temps et la patience qu'il a consacrés à l'impression des fichiers. Merci  à Claudine Gabin, ma collègue professeur d'arts plastiques, qui nous a généreusement procuré tout le matériel que nos crédits ne nous permettaient pas d'acquérir. Merci à Benjamin Cros, de la Mairie du XIII7 et à M.Jacques Souillot, du CRDP Paris de même qu'aux parents d'élèves et à mes collègues pour leur présence au vernissage. Merci enfin aux élèves de 6è et de 5è pour leur aide précieuse et à tous les supporters de 4è. Merci au Collège Jean Moulin, Paris XIVè, pour le prêt des petits drapeaux européens.

Merci également aux collègues qui ont ajouté leurs commentaires sympas au billet: Mmes Nina Delcroix, Bernadette Sourlas et Céline Chouteau.

    Commentaires (5)

    1. sandrine 01/05/2009

    la première semaine de juin, ceux de l'anglais européen vont en angleterre ...

    2. Les élèves de l'atelier 24/02/2009

    TÉMOIGNAGES D’ÉLÈVES

    Pologne : J’ai appris beaucoup de choses auxquelles je ne m’intéressais pas spécialement. J’ai aussi appris à ne pas me décourager, à persévérer même si j’ai failli abandonner plusieurs fois. Ester, 4è2

    Russie: Nous avons appris beaucoup de choses sur la Russie. Bien qu’elle paraisse hostile, ses architectures et ses traditions nous ont tout bonnement charmés. Nous retiendrons de ce pays une importante politique vis-à-vis de l’U.E.(gaz) - la Russie n’en faisant pas partie - mais surtout ses richesses le mettant toujours en valeur. (Hortense, Zoé, William, 4è2).

    Irlande : Nous n’avions pas eu l’idée de ce pays au début et on a donc décidé de choisir au hasard et c’est tombé sur l’Irlande. Un pays mystérieux et charmant avec sa verdure. Les Irlandais sont très festifs et gardent beaucoup de fêtes très anciennes comme la « saint Patrick ». Un pays joyeux et joli. Nous avons bien choisi. Les « rebelles de la forêt » : Chloé et Noémi, 4è2, Cindy, 4è3, (et Zenhao, 4è2, Axelle)

    Portugal : Nous avons beaucoup aimé les moments de fou rire et aussi tous ces moments passés ensemble. Cela nous a permis aussi d’apprendre plus de choses sur notre pays d’origine. Stéphanie, Anaïs, 4è4.

    Allemagne : J’ai choisi de représenter l’Allemagne car ce pays me fascinait beaucoup. A présent, je connais beaucoup de choses sur ce pays et je suis vraiment remplie de joie de pouvoir maintenant le présenter. Imane, 4è4.

    Autriche : Pourquoi l’Autriche ? Parce que l’Autriche nous intriguais beaucoup. Nous en avons appris plein de choses comme par exemple sur les néo-nazis (...). Nous avons bien aimé les traditions. Nous n’avons pas aimé le manque de temps pour la préparation de ce projet. Lena, Margot, Sandrine, 4è4.

    Espagne : J’ai choisi l’Espagne car j’aime bien ce pays et voulais mieux le connaître. J’ai appris beaucoup de choses... Salomé, 4è1.

    Royaume-Uni : Nous avons choisi le Royaume-Uni pour mieux connaître les coutumes et les personnes venant de ce pays. Le but de l’atelier était de faire connaître et d’apprendre les us de ce pays si attirant. Nous remercions Mme Grinberg sans qui nous n’aurions pas eu tout ce savoir et ce plaisir de découvrir ce pays. En espérant que notre œuvre vous plaira. Diane, 4è2, Aliénor, 4è4.

    3. N.D. 17/02/2009

    Félicitation! quel travail et quelle passion !
    Je retournerai voir l\'expo des élèves. N.D.

    4. B.S. 11/02/2009

    Dimanche 8 février, 19H04

    Thanx !!!
    Comme ils étaient fiers !!!!...
    C'était très réussi et sympathique.

    5. C.C. 09/02/2009

    Samedi 7 février 18H57

    Je tiens à te féliciter pour le superbe travail que tu as fait avec tes élèves, bravo !!! C'est très gratifiant pour eux et cela a permis d'apporter une ambiance dynamique de travail au CDI et d'entraîner même d'autres élèves à les aider, à venir exprès pour ça : c'est une réussite !!

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×