Créer un site internet

co

  • Un congé longue maladie d'office

    Le 04/07/2011 à 22:14Commentaires (0)Ajouter un commentaire

     

    Dernières nouvelles: 

    Une mise en Congé "Longue Maladie" (jusqu'au 12 septembre) m'a été adressée par le Directeur des Ressources Humaines de l'Académie de Paris - avec qui mon entretien, contrairement à toute espérance, s'était si mal passé -. Il semblerait qu'un Comité médical se soit réuni le 7 juin sur la base de rapports que l'on aurait produits à mon sujet. Certains ont avancé l'idée que je me serais harcelée moi-même durant 4 ans. D'autres ... que je persécuterais les enfants ! 

    L'épreuve la plus pénible, c'est le SILENCE soudain de tous ceux que je connais depuis tant d'années: collègues et personnels qui m'étaient proches et qui m'appréciaient, parents d'élèves ou inspecteurs avec qui j'entretenais d'excellentes relations. Se désintéresse-t-on si facilement d'un collègue dont on s'accorde pourtant à dire qu'il est en souffrance? 

    Sans autre issue à ce cauchemar, j'en réfèrerai, puisque ma hiérarchie m'a refusée la protection juridique, à la Justice. Je dois défendre mon HONNEUR bafoué et ma réputation entachée de doutes et d'accusations mensongères... Mais puis-je réellement espérer une RÉHABILITATION ? 

    Mes élèves ne reverront pas leur professeur à la rentrée; pas plus après le 12 septembre, a ajouté la principale. qui m'a interdit l'accès à l'établissement. Ils s'en remettront certainement; des profs, ce n'est pas ce qui manque. 

    Mais peut-on seulement imaginer ce qu'éprouve un professeur qui, après 30 ans d'activité et d'investissement personnel et la passion de l'enseignement chevillée au corps, se retrouve subitement ... à la maison, sans travail, et surtout SANS SES ÉLÈVES ? 

     

    NB:  Depuis 4 ans, j'ai organisé les concours et présentations des travaux de mes élèves seule, ai réalisé les vernissages d'exposition en présence des parents à mes frais, sans aucun appui de la direction qui ne cessait d'y mettre des obstacles. Je découvre que, depuis mon éloignement, qu'on a mis en place cles projets que j'avais préconisés pour impliquer les familles dans un partenariat actif avec l'Ecole.  L'inspecteur de Vie scolaire avait donc bien raison.

Ajouter un commentaire

Anti-spam