En mémoire du Commandant Massoud

Dorian est un de mes anciens élèves du collège Gustave Flaubert. Je me permets de publier l'article émouvant qu'il a écrit en mémoire du Commandant Massoud à l'occasion du 10ème anniversaire de sa mort.

9 septembre 2011

Mes cher(e)s ami(e)s, proches ou simples connaissances,

 Si je peux vous écrire, et vous parler aujourd'hui c'est parce que ma vie, je la dois à un homme, un seul. Son combat, son courage, ses respirations mêmes, m'ont inspiré, et son existence a fait de moi ce que je suis, un jeune homme de 18 ans, le cœur rempli d'espoir et une foi indéfectible, à la fois en son peuple, et en sa patrie mais aussi en vous.

 Les Afghans vont subir leur 32ème année de tristesse, de souffrance, de guerre. Mais surtout, il y a dix ans est mort cet homme qui leur a permis de tenir déjà 22 ans de guerre, et à qui je dois ma Vie.

 Même si un afghan, à vos yeux, ne pleure pas (par respect), son coeur lui, croyez moi, pleure chaque jour que Dieu fait sans l'existence de celui à qui chaque afghan lui doit sa survie, moi le premier.

 Cet Homme, s'il vous est inconnu, c'est parce qu'on n'en parle peu, et pourtant son nom mériterait d'être crié, par espoir.

Pour son courage, son message, son combat, puissiez-vous vous rappeler qui était le Commandant Ahmad Shah Massoud.

Pour le peuple Afghan et son héros, ayez une pensée en ce jour.


Dorian Zaher MASSOUD OMER

   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site