Obii rentrée 2011-2012

OBii est un outil qui permet de gérer le brevet informatique et internet des niveaux collège et lycée.

 OBII, comme son nom l'indique (Outiller le B2I), est au moins dans un premier temps destiné à valider le B2i. Après, on verra. Mais on risque de rester dans une optique de certification plutôt que de formation. D'où l'intérêt des autres applications qui elles sont (plus ou moins) dans une optique formative : Scolatix, LCF, Osiris et le dernier venu SACoche

http://diff.ac-rennes.fr/kitObii/documents/presentationobii_commentaires.pdf

OBii est un produit national paramétrable. C’est un produit WEB national qui, à terme, doit remplacer GiBii.

OBii s’appuie sur le référentiel et la feuille de position. OBii permet à l’élève de noter ses progrès dans l’acquisition des compétences informatiques et Internet et de demander à un ou plusieurs enseignants d’attester de ses nouvelles compétences. OBii met à disposition du chef d’établissement des outils d’édition et de statistique.

A compter de cette rentrée 2011, l’application OBII (Outiller le Brevet informatique et internet) viendra en remplacement de GIBII. Elle sera la nouvelle application informatique de gestion du B2I. OBii est une application nationale qui résout les problèmes de sécurité et de maintenance. Il s’agit donc de porter l’application OBII sur un nouveau socle technique, d’appliquer la charte graphique nationale des EPLE et de réorganiser les profils des acteurs utilisant l’application.

Petite démonstration pour ceux, qui, comme moi, ne peuvent être présent sur leur poste:

http://patrice.almodovar.free.fr/spip.php?article48

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site