A bientôt

helenegrinberg Par Le 01/06/2011 4

Chers élèves, chers collègues, chers amis,

Je ne serai malheureusement pas présente parmi vous à la rentrée 2011-2012.

Comme vous le savez, pour avoir alerté mes supérieurs hiérarchique de la situation de harcèlement que je vivais  et réclamé une médiation, je me suis retrouvée en congé de longue maladie. 

Pour l'instant donc, finie la vie bisounours avec mes petits élèves, ma passion d'enseigner et le plaisir d'entrer, chaque jour, dans ma salle de classe... Mais je reviendrai, je vous le promets. smilie message

 

Commentaires

  • Votre ami belge

    1 Votre ami belge Le 27/07/2011

    Bonjour Hélène,

    Je consulte de temps en temps ton blog. J'ai pu y lire les messages de sympathie que t'ont envoyés certains élèves. J'espère qu'ils t'ont rendu de l'espoir.

    Ton site déborde d'ailleurs d'énergie et de passion pour ton métier. Ce serait un vrai désastre de tout gâcher à cause de la jalousie et de la méchanceté de certains.

    Souvent, lorsque le moral me lâche, je relis ce texte que j'avais un jour trouvé sur Internet.

    Un jour qu'un homme avait insulté le Bouddha, celui-ci demanda:
    «Mon fils, si quelqu'un refuse d'accepter un présent, à qui ce présent appartiendra-t-il?
    - À celui qui l'a offert, répondit l'homme.
    Dans ce cas, reprit le Bouddha, je refuse d'accepter tes paroles offensantes.
    Le monde est rempli d'individus qui se donnent de l'importance en essayant d'écraser les autres.
    Refusez d'accepter leurs affronts, même quand ils vous sont présentés sous le masque de l'amour.
    En les ignorant, vous entretiendrez de meilleurs rapports avec les gens qui vous entourent, et vous vous rendrez la vie bien plus agréable."


    Plus facile à lire qu'à faire !

    Mon épouse et moi étions instituteurs dans le même établissement. Nous avons vécu (et vivons toujours) une situation de harcèlement extrêmement complexe et très dégradante. Nous avons été mis au "placard". Maintenant, après avoir tout essayé, nous sommes également obligés de nous tourner vers la justice. Le combat sera difficile et l'espoir d'obtenir une simple reconnaissance faible. Néanmoins, nous ne voulons pas regretter un jour de n'avoir rien tenté. Nous continuerons à nous battre.

    Comme toi, j'estime que, dans le cadre d'une procédure en justice, il faut certainement
    rester prudent. Internet est un bel outil de communication, mais la prudence s'impose.

    Par contre, la qualité de ton blog et la vitalité qui en ressort sont vraiment des atouts importants, car elles montrent un réel dévouement à ton travail. Cela ne peut que susciter admiration ou ... jalousie.

    Courage et à bientôt.

  • HG

    2 HG Le 06/06/2011

    Merci de votre soutien, cher inconnu de Belgique et courage à vous aussi.
    Une collègue d'un autre établissement a porté plainte et vient de se retrouver devant un non-lieu...
    Hélène
  • Anonyme de Belgique

    3 Anonyme de Belgique Le 02/06/2011

    Hélène,

    Je suis bouleversé par ton témoignage. Je connais parfaitement la situation de harcèlement que tu décris. Je la vis moi-même.
    En choisissant de mettre fin à tes jours, tu ne pourrais en définitive que donner raison à ceux qui te harcèlent. "Vous voyiez bien qu'elle avait des problèmes!" diraient-ils pour se disculper et la page serait alors tournée. Par contre, tes proches ne pourront pas comprendre. Ils ont besoin de toi. Ils n'ont pas envie que tu les laisses pour donner raison à des salopards.
    Toutes les personnes qui vivent seules des situations de harcèlement ont besoin que des plus courageux mènent des combats. Même si la victoire n'est pas au rendez-vous, ne laisse pas tomber les bras. Ne donne pas à tes harceleurs la joie de la victoire.
    N'hésite pas à te faire aider. Va trouver un psychologue pour parler. Je connais la situation que tu vis et je sais que le désespoir est parfois très cruel. Mais bordel ! Tiens le coup et bats-toi. Montre-leur que tu es forte.
    Je ne te connais pas, Hélène, mais j'ai envie que tu VIVES.
    Je ne sais pas si cela peut t'aider de savoir que d'autres connaissent des situations comme la tienne et mènent des combats difficiles. Ce n'est vraiment pas facile. Mais, chasse définitivement de toi l'idée de te suicider!

    Maintenant, si tu le permets, je vais dire un mot aux collègues,inspecteurs, parents et élèves qui ne manqueront pas de lire ton blog.

    Qu'attendez-vous pour agir et aider Hélène? Vous n'entendez pas son message? Vous avez peur? Ne vous cachez pas derrière votre lâcheté et agissez !

    Hélène est seule et vous lance un appel. Prenez vos responsabilités !
  • Manon, ancienne élève

    4 Manon, ancienne élève Le 01/06/2011

    Dommage Helene, j'espere que les parents sont conscients que c'est leurs enfants qui vont en pâtir car une aussi bonne prof, passionnée pour ce qu'elle fait et qui se donne a à 300%... ils ne vont pas la trouver en cherchant derrière les fâgots ou en se promenant dans les jardisn du château... COURAGE la vérité aura le dernier mot

Ajouter un commentaire

Anti-spam